10 choses qui améliorent votre santé dans votre bureau à domicile

Catégorie: Health 3 0

Si vous travaillez à domicile, vous passez beaucoup de temps dans votre bureau à domicile. C’est l’endroit où toutes vos pensées brillantes, vos relations étonnantes et vos idées lucratives sont nourries.

Ce même bureau à domicile pourrait vous rendre malade. À tout le moins, cela pourrait nuire à votre santé. De la tension du dos à la fatigue oculaire en passant par la léthargie, votre bureau à domicile pourrait être à l’origine de certains des maux dont vous souffrez. Cependant, de simples modifications à l’aménagement, aux accessoires et à la décoration de votre bureau pourraient améliorer votre santé. Voici 10 façons de le faire.

Que la lumière soit

Un mauvais éclairage provoque une fatigue oculaire et peut nuire à votre humeur. Assurez-vous d’éclairer – avec la bonne lumière.

1. Asseyez-vous près de la fenêtre

Placer votre bureau près d’une fenêtre vous permet d’être exposé à un maximum de lumière naturelle. La vitamine D que votre corps reçoit du soleil est également un avantage, surtout si vous passez beaucoup de temps à l’intérieur. S’asseoir près d’une fenêtre aidera votre corps à maintenir une attitude positive au travail tout au long de la journée.

Si votre bureau à domicile doit se trouver dans une pièce sans fenêtre, il est facile de créer un éclairage naturel avec l’ajout d’ampoules fluocompactes (CF). Ces ampoules imitent la lumière du soleil et peuvent vous offrir les mêmes avantages.

2. Utilisez l’éclairage de tâche

Un éclairage incorrect dans une pièce peut augmenter la fatigue oculaire. Cela peut entraîner de la fatigue, des maux de tête et une mauvaise vision. Ajoutez un éclairage ponctuel à vos zones de travail pour réduire la fatigue de vos yeux.

Respirez facilement

Beaucoup d’entre nous trouvent un espace pour un bureau à domicile partout où nous le pouvons. Cela peut signifier un sous-sol, une petite pièce sans fenêtre ou même un grand placard. Souvent, ces espaces ont une mauvaise circulation de l’air.

3. Installez un purificateur d’air

Améliorez la qualité de l’air que vous respirez en ajoutant un purificateur d’ air à l’espace. Respirer un air plus pur améliorera votre santé globale, réduira la fatigue et diminuera vos risques de maladie, comme le rhume ou la grippe.

4. Ajouter des plantes d’intérieur

S’il n’est pas possible d’ajouter un purificateur d’air (et même si c’est le cas), une ou deux plantes d’intérieur peuvent également améliorer la qualité de l’air que vous respirez. Vous pouvez acheter de nombreuses plantes qui filtrent les polluants et nettoient l’air des odeurs.

Asseyez-vous confortablement

Vous passez beaucoup de temps assis dans votre bureau à domicile; la chaise que vous utilisez doit vous offrir un soutien adéquat, améliorant votre posture et votre confort

5. Vérifiez la position de la chaise

Vérifiez le bon placement de votre chaise et de votre espace de travail. S’il n’est pas placé correctement, vous pourriez causer une tension excessive sur votre dos. La chaise que vous utilisez doit vous mettre au même niveau que le haut de votre espace de travail afin que vos bras créent un angle de 90 degrés lorsque vous travaillez.

6. Reposez vos pieds

Placez un repose-pieds sous votre bureau. L’ajout d’un petit endroit pour que vos pieds se reposent pendant que vous êtes assis réduit la tension sur le bas du dos et favorise une bonne circulation sanguine.

7. Tenez-vous à l’endroit où vous êtes

Considérez un bureau debout . Lorsque vous êtes assis, votre corps est plus enclin à se détendre. Votre fréquence cardiaque diminue, votre corps s’affaisse et, à mesure que vous devenez plus fatigué, vous êtes plus susceptible de vous allonger (ou en avant) et de faire une petite sieste. Un bureau debout interdit à votre corps de le faire. Votre corps restera alerte plus longtemps car vous êtes plus susceptible de bouger légèrement. Cela permet au sang de circuler dans toutes les parties de votre corps et votre productivité peut être moins stagnante à mesure que la journée avance.

Améliorez votre humeur

Boostez votre moral – et votre productivité – avec quelques décisions simples en matière de décoration.

8. Choisissez des couleurs gaies

Créez un espace de travail agréable avec un décor joyeux et des couleurs chaudes. Ces choix de décoration que vous faites de la peinture sur les murs aux bibelots sur les étagères garderont votre humeur stable et votre santé optimale. Certaines recherches suggèrent que les couleurs peuvent améliorer votre santé mentale et votre productivité. Le rouge, par exemple, est une couleur dynamisante ; le bleu a un effet calmant. Les couleurs que vous placez dans votre bureau à domicile doivent être des couleurs avec lesquelles vous vous sentez bien, celles qui seront le plus bénéfiques pour votre santé.

9. Envisagez l’aromathérapie

Pensez à ajouter de l’aromathérapie. L’utilisation d’huiles essentielles pour changer les parfums de votre pièce peut aider à augmenter la concentration, à réduire la fatigue et à favoriser une bonne santé générale. L’infusion d’huiles telles que l’orange après une conférence téléphonique stressante peut vous aider à vous détendre et à recentrer votre esprit. Alors que l’huile de citron est censée calmer l’anxiété, le romarin peut stimuler votre cerveau et améliorer la mémoire. L’utilisation d’huiles essentielles peut améliorer votre santé ainsi que votre productivité tout en travaillant.

10. Sortez !

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un changement dans votre bureau à domicile, il est important de prévoir des pauses tout au long de la journée. Votre corps a besoin de quelques minutes de repos pour rester dans la même position. Vos yeux ont besoin d’une pause de la mise au point constante sur un écran, et votre humeur bénéficiera de la pause que vous prenez à l’extérieur au soleil. Qu’il s’agisse de quelques minutes de marche dans votre quartier ou d’une heure de lecture dehors, prévoyez quelques pauses tout au long de la journée pour rester en bonne santé tout en travaillant dans votre bureau à domicile.

Comment éviter que votre bureau à domicile ne vous rende malade ? Merci de partager en commentaires !

Ajouter un commentaire